ObjectifBeaute.com

Accueil - Beauté - Bien-être - Forme, tonus - Seniors - Hommes - Nutrition - Interview

 

 

Samedi 17 Novembre 2018

 

ObjectifBeaute.com, le site de la beauté, de la forme et du bien-être

La beauté est accessible à toutes - A chacune de trouver son style et le look qui lui convient

 

BEAUTE

Conseils beauté des cheveux

Masques à faire soi-même

Conseils tatouage

Astuces de maquilleurs

L'art de marcher avec des talons hauts

 

MINCEUR, PERTE DE POIDS

Conseils nutritionnels

Pourquoi vouloir maigrir?

Votre poids idéal

En finir avec la boulimie

Recettes sauces allégées

 

FORME, TONUS

De bonnes résolutions (à tenir ou pas)

Suggestions pour se motiver à pratiquer une activité sportive

Retrouver la forme avant l'été

 

VIE PRATIQUE

Comment Faire

Météo dans le monde

 

DIVERS

ObjectifBeauté sur Facebook

Heureuses les femmes ordinaires

Horoscope du jour

 

PARTENAIRES

Portail du Bien être

 

Beauté >> Régimes, minceur >> Livres >> Changer de comportement

 

BOULIMIE DE RUTABAGAS ET DE TOPINAMBOURS

 

 

Quand on évoque la boulimie, on pense plutôt à une envie irrépressible de manger sucré ou salé, voire les deux. On pense plutôt barre chocolatée, bonbons, friandises, pâtisseries ou chips, cacahuètes grillées, gâteaux apéritif, pizzas, etc.

 

Avez-vous déjà entendu parler de boulimie de rutabagas, de topinambours ou de salsifis? Avez-vous déjà entendu quelqu'un s'exclamer (à part une femme enceinte éventuellement) : "Oh la la , j'ai une furieuse envie d'épinards!" ?

J'imagine que non.

 

Lors d'épisodes addictifs, on a bien souvent envie de manger des aliments qui réjouissent les papilles plutôt que de "vulgaires" légumes. Or, à notre époque, on considère ce type d'aliments cuits à l'eau ou à la vapeur presque comme une punition. Les épinards de Popeye par exemple, ne représentent-ils pas l'aliment le plus difficile à faire avaler aux enfants, et aux plus grands? Et les topinambours, légumes trop consommés pendant la guerre, n'ont-ils pas mauvaise presse malgré leur retour en force sur nos marchés?

 

Le ministère de la santé nous recommande de consommer cinq fruits et légumes par jour. Mais lorsqu'on est accro aux produits industriels et à tout ce qui fait grossir en général, c'est l'appel de son frigo ou de son placard à provisions qu'on écoute.

Et si ces deux meubles étaient vides de ce dont vous raffolez, vous iriez sûrement les remplir au supermarché du coin, n'est-ce pas? Difficile de résister à une faim compulsive qui vous dévore en permanence. Ce n'est donc pas la solution.

 

Savez-vous que les goûts alimentaires d'une personne changent tout au long de sa vie? Aviez-vous les mêmes il y a cinq, dix, vingt ans et plus? Bien sûr que non ! Étiez vous plus salé que sucré, ou inversement? L'attrait pour un aliment ou pour un autre est donc très subjectif, et donc modifiable.

Vous avez en vous la possibilité de changer ce goût pour les produits néfastes à votre santé et à votre ligne. De préférer du jour au lendemain les radis crus aux gâteaux apéritifs, les pommes aux gâteaux au chocolat.

A condition que vous le vouliez, TOUT peut changer. Rien n'est figé!

Vous avez été capable de vous "programmer" pour aimer tel ou tel aliment. C'est un comportement que vous avez crée vous-même, vous serez tout aussi capable d'en créer un autre, plus en adéquation avec la personne que vous souhaitez être.

 

Vous pouvez devenir quelqu'un de radicalement différent, quelqu'un capable de réguler ses repas, capable de ne manger QUE ce qui convient à son organisme, sans effort particulier, sans que ça soit une torture mentale. En visualisant la personne idéale que vous avez envie d'être, vous deviendrez capable de maîtriser votre vie et vos comportements.

La PNL (programmation neuro linguistique), l'hypnose, l'auto-hypnose sont des thérapies brèves qui vous aideront à provoquer des changements aussi radicaux en vous. N'hésitez pas à vous renseigner sur ces méthodes.

 

NB : attention, la consommation excessive de rutabagas et de topinambours n'est pas non plus à conseiller aux personnes ayant les intestins fragiles. Le titre de l'article a surtout été choisi pour provoquer une prise de conscience.

 

© Lone Chaney, tous droits réservés. Reproduction interdite sans accord avec l'auteure.

 

Chroniques , articles et billets d'humeur de Lone Chaney

Tous les articles et chroniques de L. Chaney

 

Billets d'humeur

 

Articles

 

 

Les chroniques et billets d'humeur de L. Chaney sont soumis à la loi sur la propriété intellectuelle.
Toute copie et utilisation sur quel support que ce soit sans accord préalable avec l'auteur sont interdits!

 

 

Copyright ObjectifBeaute.com - Site en ligne depuis juin 2002 - Tous droits réservés - Informations légales  - Contact