ObjectifBeaute.com

Accueil - Beauté - Bien-être - Forme, tonus - Seniors - Hommes - Nutrition - Interview

 

 

Jeudi 18 Octobre 2018

 

ObjectifBeaute.com, le site de la beauté, de la forme et du bien-être

La beauté est accessible à toutes - A chacune de trouver son style et le look qui lui convient

 

BEAUTE

Conseils beauté des cheveux

Masques à faire soi-même

Conseils tatouage

Astuces de maquilleurs

L'art de marcher avec des talons hauts

 

MINCEUR, PERTE DE POIDS

Conseils nutritionnels

Pourquoi vouloir maigrir?

Votre poids idéal

En finir avec la boulimie

Recettes sauces allégées

 

FORME, TONUS

De bonnes résolutions (à tenir ou pas)

Suggestions pour se motiver à pratiquer une activité sportive

Retrouver la forme avant l'été

 

VIE PRATIQUE

Comment Faire

Météo dans le monde

 

DIVERS

ObjectifBeauté sur Facebook

Heureuses les femmes ordinaires

Horoscope du jour

 

PARTENAIRES

Portail du Bien être

Beauté >>Secrets et soins au naturel >>Livres >> Aloe Vera

 

LES VERTUS DE L'ALOE VERA

 

Aloe barbadensis Miller, Aloes, aloe vera

 

 

ALOE VERA, LA PLANTE MEDICINALE
(Aloe barbadensis Miller)

 

L'aloe vera est une merveille de la nature pour la botanique riche de 15 millions de variétés et est connue depuis des siècles grâce à ses remarquables caractéristiques médicinales et cosmétiques. Les documents historiques des Égyptiens, Romains, Grecs et Chinois rapportaient déjà l'utilisation et les bons résultats tant dans le domaine médical que cosmétique. Cléopatre était une fervente utilisatrice du gel de l'aloe véra et devait beaucoup de son charme et de sa beauté à cette plante.

L'auteur du livre "Dioscorides" sur les plantes aromatiques du premier siècle avant J.C. donnait une description détaillée des nombreuses applications en cas de cloques, de plaies, coups de soleil, hémorroïdes, pour soigner la peau, les brûlures d'estomac etc. Des millions de personnes dans le monde entier ont introduit un Aloé Vera dans leur pharmacie personnelle pour soigner rapidement des brûlures et autres maux, piqûres d'insectes, coups de soleil etc. Ils savent que le mal disparaît vite et que les plaies guérissent rapidement. Les scientifiques ont également découvert ses propriétés et confirment que le jus de cette plante contient un stimulateur biologique grâce auquel la peau se répare rapidement et évite les cicatrices. Depuis longtemps déjà, de nombreuses entreprises cosmétiques ont ajouté l'Aloé Vera à leurs produits dans, par exemple, les crèmes pour le visage, les shampooings, les déodorants etc. bien que l'on dise que le gel transparent provenant directement de la plante soit plus efficace qu'avant transformation. Il existe d'innombrables applications possibles et de nombreux livres sont apparus sur l'Aloe vera.

Comment utiliser la plante fraîche

Couper une feuille (de préférence une feuille flétrie) à l'aide d'un couteau bien coupant et presser le gel. Appliquer et étendre sur la partie à soigner. Après utilisation, vous pouvez conserver le reste de la feuille encore une à deux semaines si vous l'enveloppez dans une feuille d'aluminium et la placez dans le réfrigérateur.

Soins à apporter à votre Aloe Vera

L'Aloe Vera a besoin d'un emplacement ensoleillé et d'une température normale d'appartement. Une bonne terre aérée est indispensable. Ne pas trop arroser, surtout pas en hiver. Au printemps et en été, ajouter un peu d'engrais. Attention : en été, ne pas placer sous un soleil brûlant à l'extérieur et ne pas exposer au gel en hiver.


 

On a pris de nouveau conscience des étonnantes propriétés de l'Aloe Vera du point de vue de la santé. Vénéré par les Égyptiens au temps des pharaons comme la " plante de l'immortalité " , utilisé par les Grecs pour soigner les contusions et les affections de la peau, très apprécié des Romains contre la transpiration, employé par les femmes Mayas comme agent hydratant, utilisé en gel adoucissant par les habitants des Caraïbes pour soigner les ampoules et les piqûres d'insectes, l'Aloe Vera est maintenant reconnu par la science et la médecine moderne. Le gel d'Aloe Vera et les nombreux produits de soins et d'hygiène auxquels il confère des propriétés extraordinaires, sont maintenant sur le marché avec toutes les garanties de qualité. Ce livre distingue clairement ce qui est prouvé de ce qui appartient à la légende. Il constitue un guide pratique qui fait découvrir : Ce qu'est exactement l'Aloe Vera et ce qu'il contient ; Comment les thérapies alternatives y ont recours, Les situations et les troubles qui peuvent bénéficier de ses vertus (de l'Acné aux Ulcères), Ce qu'il faut regarder lors de l'achat de l'Aloe Vera, Quels produits employer dans les différents cas, Comment les animaux aussi peuvent bénéficier de l'Aloe Vera, La longue et passionnante histoire de cette plante.

 

En savoir plus... 

 

Copyright ObjectifBeaute.com - Site en ligne depuis juin 2002 - Tous droits réservés - Informations légales  - Contact