ObjectifBeaute.com

Accueil - Beauté - Bien-être - Forme, tonus - Seniors - Hommes - Nutrition - Interview

 

 

Mardi 19 Juin 2018

 

ObjectifBeaute.com, le site de la beauté, de la forme et du bien-être

La beauté est accessible à toutes - A chacune de trouver son style et le look qui lui convient

 

BEAUTE

Conseils beauté des cheveux

Masques à faire soi-même

Conseils tatouage

Astuces de maquilleurs

L'art de marcher avec des talons hauts

 

MINCEUR, PERTE DE POIDS

Conseils nutritionnels

Pourquoi vouloir maigrir?

Votre poids idéal

En finir avec la boulimie

Recettes sauces allégées

 

FORME, TONUS

De bonnes résolutions (à tenir ou pas)

Suggestions pour se motiver à pratiquer une activité sportive

Retrouver la forme avant l'été

 

VIE PRATIQUE

Comment Faire

Météo dans le monde

 

DIVERS

ObjectifBeauté sur Facebook

Heureuses les femmes ordinaires

Horoscope du jour

 

PARTENAIRES

Portail du Bien être

Beauté >> Seniors >> Beauté et âge

 

BEAUTE MATURE

 

 

A partir de quel âge, peut-on considérer qu'une femme est mature? Trente, quarante, cinquante ans?

Il y a des femmes de trente ans qui en paraissent quarante, des femmes de quarante qui en paraissent trente. L'âge n'est pas inscrit sur le front des gens. De nos jours, on peut avoir bien des surprises en apprenant la date de naissance d'une personne. Les apparences sont parfois trompeuses. On voit des grand-mères passer pour les mères de leurs petits enfants, d'autant que les enfants se font à un âge plus avancé.

 

A partir de la cinquantaine, se pose le problème de la ménopause et du changement radical qui s'opère lors de ce bouleversement hormonal. Aucune femme n'y échappe malheureusement.

 

Le corps entier change, parfois sans qu'on s'en rende compte. Un jour on se voit nue dans la glace et on ne se reconnaît pas. On se demande comment on a pu devenir comme ça sans s'en apercevoir. On dirait que c'est arrivé d'un seul coup. La vie passe tellement vite qu'on ne remarque pas les changements qu'elle opère sur nous.

Mais inutile de démoraliser à l'avance les femmes qui s'approchent de cet âge charnière en leur dressant un tableau traumatisant de ce qui les attend. Si le vieillissement est inéluctable, rien n'est perdu pour autant.

 

La beauté n'a pas d'âge limite. Elle est tout autant dans la tête que visible extérieurement. Les deux vont de pair.

 

Une femme qui se sent belle et séduisante est une femme belle et séduisante. ça se sent et ça se voit. Elle rayonne et attire les regards masculins et féminins car elle dégage quelque chose d'irrésistible. Peu importe son âge réel, ou celui qu'on lui attribue.

 

Bien sûr, respecter une certaine hygiène de vie, s'alimenter correctement et sans excès, pratiquer une activité physique (marche à pied, natation, randonnée, vélo etc.) permet de conserver longtemps un physique agréable. ENCORE FAUT-IL LE VOULOIR!

 

Dépassé un certain âge (fixé arbitrairement par la femme elle-même, on se sait sur quels critères), certaines femmes décident de jeter l'éponge et d'abandonner toute coquetterie. Parce qu'elles se sentent mal dans leur peau, elles vont se désintéresser de leur physique et le négliger, estimant que la séduction, l'art de plaire n'est plus de leur âge. Dès lors, elles ne feront plus aucun effort pour garder une jolie silhouette, s'entretenir ou même s'habiller de façon plaisante. Mais c'est autant dans leur tête que dans leur corps que la vieillesse et la décrépitude vont s'installer.

 

A notre époque où l'on peut vivre centenaire, on a encore de belles années devant soi à 50, 60, 70 ans et plus. Quel dommage de mettre prématurément un terme au plaisir de donner une image de soi flatteuse et valorisante.

 

La beauté n'est pas un visage lisse, dépourvu de rides, un corps ferme et musclé. La beauté prend toutes les apparences sitôt qu'elle est renvoyée par le regard de l'autre. L'important n'est pas de coller aux critères de beauté actuels (qui changent comme la mode), l'important est d'être soi, de s'accepter tel que l'on est et d'y prendre un réel plaisir.

 

Je m'aime telle que je suis, et c'est bien ainsi.

 

© Lone Chaney

 

Chroniques , articles et billets d'humeur de Lone Chaney

Tous les articles et chroniques de L. Chaney

 

Billets d'humeur

 

Articles

 

 

Les chroniques et billets d'humeur de L. Chaney sont soumis à la loi sur la propriété intellectuelle.
Toute copie et utilisation sur quel support que ce soit sans accord préalable avec l'auteur sont interdits!

 

 

 

Copyright ObjectifBeaute.com - Site en ligne depuis juin 2002 - Tous droits réservés - Informations légales  - Contact