ObjectifBeaute.com

Accueil - Beauté - Bien-être - Forme, tonus - Seniors - Hommes - Nutrition - Interview

 

 

Mercredi 22 Novembre 2017

 

ObjectifBeaute.com, le site de la beauté, de la forme et du bien-être

La beauté est accessible à toutes - A chacune de trouver son style et le look qui lui convient

 

BEAUTE

Conseils beauté des cheveux

Masques à faire soi-même

Conseils tatouage

Astuces de maquilleurs

L'art de marcher avec des talons hauts

 

MINCEUR, PERTE DE POIDS

Conseils nutritionnels

Pourquoi vouloir maigrir?

Votre poids idéal

En finir avec la boulimie

Recettes sauces allégées

 

FORME, TONUS

De bonnes résolutions (à tenir ou pas)

Suggestions pour se motiver à pratiquer une activité sportive

Retrouver la forme avant l'été

 

VIE PRATIQUE

Comment Faire

Météo dans le monde

 

DIVERS

ObjectifBeauté sur Facebook

Heureuses les femmes ordinaires

Horoscope du jour

 

PARTENAIRES

Portail du Bien être

Beauté >> les sourcils

 

CONSEILS POUR DES SOURCILS EN BEAUTE

 

 

Si les yeux sont le reflet de l'âme, les sourcils contribuent sans aucun doute à la beauté et à la profondeur d'un regard. Ils ne sont donc pas à négliger. Coiffage, épilation, maquillage leur sont autant réservés qu'au reste du corps. Ce sont des poils qu'il faut savoir maîtriser. Mais contrairement aux autres, on ne leur fait pas la guerre : on les embellit, on les bichonne.
Quelques conseils pour leur donner une forme harmonieuse.

 

Maîtriser des sourcils en bataille

Surtout passé un certain âge, les sourcils peuvent être trop longs et rebiquer dans tous les sens. Il vous faudra alors les coiffer vers le haut à l'aide d'un petit peigne à dents serrés ou d'une brosse bien propre. Taillez ensuite les poils dont la longueur dépasse la ligne du sourcil. Après chaque coup de ciseau, prenez du recul afin de vérifier dans le miroir l'uniformité de votre travail.

 

Des sourcils trop fins?

Pour mettre en valeur des sourcils peu fournis ou trop, il faut les étoffer. Pour cela, vous pouvez appliquer en pointillés une ombre spéciale ou du crayon de même couleur que la racine de vos cheveux. Si vous êtes blonde décolorée, adoptez une couleur un peu plus foncée. Partez de l'extrémité interne du sourcil. Insistez sur les zones où les poils sont clairs ou moins denses. Vous allongerez de quelques millimètres l'autre extrémité, toujours par pointillés pour un résultat naturel. Pour estomper, brossez vers le haut en commençant par le coin interne. Fixez avec un mascara transparent.

 

Des sourcils trop épais?

Épilez d'abord les poils situés entre les yeux, puis les poils isolés qui s'échappent de la ligne naturelle des sourcils, sans trop en ôter pour ne pas la "casser". Ne touchez surtout pas aux poils implantés sur le dessus de l'arcade. Un bon truc pour savoir jusqu'ou affiner le sourcil tout en respectant l'équilibre avec l'oeil : tenez un crayon entre l'aile du nez et le bord extérieur de l'iris. Au delà du prolongement du crayon, affinez le dessin du sourcil.

 

Sourcils et maquillage

Les sourcils trop épais ne peuvent s'accorder avec un maquillage marqué. Ils donnent un air sévère. Et sur un visage dépourvu de maquillage, ils choquent. Maquillez vous donc légèrement avec des fards pastels ou dans les tons de beige et de rosé, afin d'éclairer le regard. Un fin trait d'eye linger (pour les plus adroites) peut venir finaliser le tout, sans oublier le mascara et la pointe de gloss pour les lèvres.

 

 

 

 

 

Copyright ObjectifBeaute.com - Site en ligne depuis juin 2002 - Tous droits réservés - Informations légales  - Contact