ObjectifBeaute.com

Accueil - Beauté - Bien-être - Forme, tonus - Seniors - Hommes - Nutrition - Interview

 

 

Mardi 26 Septembre 2017

 

ObjectifBeaute.com, le site de la beauté, de la forme et du bien-être

La beauté est accessible à toutes - A chacune de trouver son style et le look qui lui convient

 

BEAUTE

Conseils beauté des cheveux

Masques à faire soi-même

Conseils tatouage

Astuces de maquilleurs

L'art de marcher avec des talons hauts

 

MINCEUR, PERTE DE POIDS

Conseils nutritionnels

Pourquoi vouloir maigrir?

Votre poids idéal

En finir avec la boulimie

Recettes sauces allégées

 

FORME, TONUS

De bonnes résolutions (à tenir ou pas)

Suggestions pour se motiver à pratiquer une activité sportive

Retrouver la forme avant l'été

 

VIE PRATIQUE

Comment Faire

Météo dans le monde

 

DIVERS

ObjectifBeauté sur Facebook

Heureuses les femmes ordinaires

Horoscope du jour

 

PARTENAIRES

Portail du Bien être

Beauté >> DES ONGLES

 

 

Beauty solutions : autour de la manucure

Que faire pour avoir des ongles magnifiques ?

 

 

Le "nail art" ne date pas d'hier: il y a plus de 4000 ans déjà, en Mésopotamie du Sud, les nobles de l'époque se faisaient des manucures et pédicures avec des ornements en or.

Le vernis aurait lui été aperçu pour la première fois vers 3000 avant J-C, en Chine et faisait office d'indicateur de statut social entre les individus. Un manuscrit datant du 14ème siècle (dynastie Ming) relate que les couleurs royales étaient le rouge et le noir.

Les Egyptiens n'étaient pas non plus en reste en ce qui s'agit de prendre soin de leurs ongles et les vernir, le rouge étant la couleur ultime du pouvoir. La reine Nefertiti peignait ses ongles aux mains et aux pieds en rouge rubis, pendant que Cléopâtre, reine de beauté incontestée, préférait la couleur lie-de-vin. Les hommes aussi affectionnaient cette mode: sous l'Egypte et la Rome antiques, les militaires pouvaient également arborer des ongles de main peints.

De nos jours, une jolie manucure fait partie de la même routine beauté qu'une belle coupe de cheveux. Toujours plus innovant, ce secteur s'est largement démocratisé, désormais tout le monde peut accéder à une manucure osée et glamour!

1. Que dois-je faire pour avoir de jolies mains?

Pour de jolis ongles au naturel, une crème ou huile pour cuticules ainsi qu'une laque durcissante sont la combinaison parfaite.

2. Quelle est la durée standard d'une manucure professionnelle?


Comptez entre à 1 et 2 semaines: cela dépend à quelle vitesse vos ongles poussent, et quelle activité vous faites. Plus ils poussent vite, le plus souvent vous devrez vous rendre au salon.

3. Dois-je laisser mes ongles respirer entre les manucures?


Encore un mythe urbain: la "peau" des ongles est composée de cellules de peau morte, il n'est donc pas nécessaire de les laisser "respirer".

4. Qu'est ce qui est le plus simple: Retoucher la manucure ou l'enlever complètement et revernir les ongles?

Niveau simplicité, c'est bien sûr la retouche qui l'emporte. Mais pour un résultat optimal, revernir ses ongles sera le meilleur choix à adopter: la base, le vernis et pour finir le top coat.

5. J'ai entendu dire que les personnes qui se rongeaient les ongles auraient les ongles qui repousseraient plus vite. Est-ce vrai?

Le fait d'être sans arrêtcoupé stimule la repousse de l'ongle (les personnes concernées s'en rendent rarement compte, car elles n'attendent jamais que l'ongle repousse!).

6. Que penser d'une lime à ongles en métal?


L'important n'est pas quelle lime, mais surtout comment vous limez: on voit souvent (et à tort!) dans les films des films se limant les ongles dans les 2 sens, or c'est très mauvais pour l'ongle. Sur un ongle naturel, il ne faut le faire que dans un sens unique. Et bien sûr, ne pas utiliser une lime en métal sur la surface de l'ongle. De manière générale, les limes en métal ont tendance à fragiliser l'ongle, il vaut mieux passer par une version à grain.

7. Si je lime mes ongles en arrondis, est-ce qu'il y a moins de risques qu'ils se cassent?

Carré ou rond, cela n'influencera pas sur la force des ongles. Le plus important est, si l'un de vos ongles accroche, de le limer immédiatement, au risque qu'il se fende à l'horizontal (ce qui fait mal et n'est esthètiquement pas idéal).

8. J'ai des taches blanches sur les ongles. Qu'est-ce-que c'est?

Enfant, vous avez souvent du entendre dire que vous ne mangiez pas assez de calcium. En fait il est bien question de calcium, mais il s'agit de dépôts résultant d'un choc de l'ongle contre une surface. Ces taches ne sont pas un indice de manque de calcium.

9. Est-ce-que je peux me servir d'un top coat en guise de base et vice versa?

Le mieux est de ne pas les interchanger. Quand bien même ces 2 produits se ressemblent, leur fonction est différente. La base est plus épaisse et adhère plus, ce qui permet de mieux faire tenir le vernis. Les résines qu'elle contient permettent de durcir l'ongle. Les top coats ont une texture plus fine donc sèchent plus vite.

10. Si j'ai un top coat à séchage rapide, puis-je également l'utiliser en base?

De manière générale, évitez d'utiliser des top coats en base: le film durcisseur du top coat étant plus fin, cela ne le rend pas idéal en base, qui est plus épaisse. C'est cette même épaisseur qui va permettre au vernis de mieux tenir sur l'ongle.

11. Qu'est-ce qu'un vernis durcisseur?

Comme son nom l'indique, c'est un vernis qui va durcir l'ongle, le renforcer donc. Dans l'ongle, vous trouvez de la kératine, la même protéine que le cheveu. Certains durcisseurs pénètrent à l'intérieur de l'ongle afin de le renforcer de l'intérieur. Des vernis aux vitamines peuvent également être utilisés lorsque vous vous occupez de vos ongles.

Source texte: beautypress.fr

 

 

Copyright ObjectifBeaute.com - Site en ligne depuis juin 2002 - Tous droits réservés - Informations légales  - Contact