ObjectifBeaute.com

Accueil - Beauté - Bien-être - Forme, tonus - Seniors - Hommes - Nutrition - Interview

 

 

Mercredi 22 Novembre 2017

 

ObjectifBeaute.com, le site de la beauté, de la forme et du bien-être

La beauté est accessible à toutes - A chacune de trouver son style et le look qui lui convient

 

BEAUTE

Conseils beauté des cheveux

Masques à faire soi-même

Conseils tatouage

Astuces de maquilleurs

L'art de marcher avec des talons hauts

 

MINCEUR, PERTE DE POIDS

Conseils nutritionnels

Pourquoi vouloir maigrir?

Votre poids idéal

En finir avec la boulimie

Recettes sauces allégées

 

FORME, TONUS

De bonnes résolutions (à tenir ou pas)

Suggestions pour se motiver à pratiquer une activité sportive

Retrouver la forme avant l'été

 

VIE PRATIQUE

Comment Faire

Météo dans le monde

 

DIVERS

ObjectifBeauté sur Facebook

Heureuses les femmes ordinaires

Horoscope du jour

 

PARTENAIRES

Portail du Bien être

Beauté >> Médecine esthétique >> acide hyaluronique

 

Le traitement des rides par les injections d'acide hyaluronique 

 

Face à une demande de plus en plus importante pour les techniques de médecine douce, l’acide hyaluronique est devenu ces dernières années un produit phare pour sa facilité d’utilisation et sa grande fiabilité. L’acide hyaluronique est une substance qui est naturellement présente sous la peau et qui se dégrade naturellement sur plusieurs mois.

 

Sa facile acceptation par le corps et sa propriété de résorption font que ce produit de comblement est utilisé couramment pour combler les rides d’expression et les rides du vieillissement mais aussi pour combler certaines zones dépressives du visage (après un amaigrissement par exemple).

 

Les rides corrigées par ce traitement de médecine esthétique sont les rides du lion situées verticalement au niveau du front, les rides de la patte d’oie à la partie externe des yeux, les rides des joues (sillons naso-géniens), les ridules au pourtour des lèvres et les rides à la partie externe de la bouche descendant vers le menton (rides d’amertumes).

 

Le chirurgien plasticien recherche toutes les contres-indications possibles (allergie, grossesse, maladie auto-immune,..) et procède à un examen clinique du visage.

 

La durée d’une séance d’injection d’acide hyaluronique est d’environ un quart d’heure mais peut varier selon le nombre de zones à traiter. Les injections se pratiquent au cabinet médical. Parfois, de légères ecchymoses et quelques rougeurs peuvent se présenter mais s’estompent en quelques jours seulement.

 

Au cours de la consultation, le praticien procède à un examen précis du visage afin d’établir avec la patiente une stratégie de comblement. Les sillons, rides et ridules sont examinés ainsi que l’affaissement des volumes. Le chirurgien évalue ainsi les doses de produit nécessaire au comblement des rides et des zones dépressives du visage, afin d’obtenir le résultat le plus naturel et le plus harmonieux possible. Les doses de produits dépendent également de la nature de l’acide hyaluronique utilisé (Acide plus ou moins réticulé).

 

Le praticien procède à un nettoyage des zones à traiter avec un antiseptique, puis réalise les injections. L’anesthésie locale n’est en général pas nécessaire, car l’acide hyaluronique est associé avec un anesthésiant. La seringue est préremplie de ces deux composants. Il n’y a donc en conséquence que peu ou aucune douleur ressentie.

 

L’acide hyaluronique injecté s’incorpore à l’acide hyaluronique naturellement présent dans la peau, et procure au derme une hydratation immédiate ainsi qu’une meilleure fermeté et élasticité cutanée. Le gain en volume est aussi instantané et les rides et ridules sont comblées. Le résultat est immédiat : les lèvres sont redessinées, le visage est rajeuni, plus reposé et le résultat s’améliore encore sur plusieurs jours, le temps que l’œdème disparaisse et que le produit augmente encore en volume (compte tenu de ses propriétés) en absorbant l’eau.

 

Généralement, la durée d’action de ce produit résorbable se situe de 6 à 8 mois en fonction de l’importance (profondeur) des rides traitées et de la quantité de produit apporté. Si l’on souhaite conserver ses effets, il est conseillé de procéder alors à une nouvelle séance d’injection.

 

Les contre-indications, les effets secondaires et indésirables sont à connaitre. Ils sont dominés par une réaction inflammatoire possible (granulome) qui s’améliore le plus souvent spontanément en plusieurs semaines, des réactions allergiques, de rougeurs (érythèmes) et démangeaisons qui sont le plus souvent temporaires et rapidement régressifs.

 

Une prise d’aspirine, le tabac et l’exposition solaire seront évités les 24 premières heures.

 

Par le Docteur David Picovski, chirurgie esthétique à Paris, qualifié par l’Ordre des Médecins.

 

Site : http://docteur-picovski.com/

 

Copyright ObjectifBeaute.com - Site en ligne depuis juin 2002 - Tous droits réservés - Informations légales  - Contact