ObjectifBeaute.com

Accueil - Beauté - Bien-être - Forme, tonus - Seniors - Hommes - Nutrition - Interview

 

 

Samedi 17 Novembre 2018

 

ObjectifBeaute.com, le site de la beauté, de la forme et du bien-être

La beauté est accessible à toutes - A chacune de trouver son style et le look qui lui convient

 

BEAUTE

Conseils beauté des cheveux

Masques à faire soi-même

Conseils tatouage

Astuces de maquilleurs

L'art de marcher avec des talons hauts

 

MINCEUR, PERTE DE POIDS

Conseils nutritionnels

Pourquoi vouloir maigrir?

Votre poids idéal

En finir avec la boulimie

Recettes sauces allégées

 

FORME, TONUS

De bonnes résolutions (à tenir ou pas)

Suggestions pour se motiver à pratiquer une activité sportive

Retrouver la forme avant l'été

 

VIE PRATIQUE

Comment Faire

Météo dans le monde

 

DIVERS

ObjectifBeauté sur Facebook

Heureuses les femmes ordinaires

Horoscope du jour

 

PARTENAIRES

Portail du Bien être

Beauté >> Image de soi

 

SE SENTIR BELLE ET S'AIMER SOI-MEME

 

 

Vous vous trouvez laide, pas séduisante du tout?

Et si ce n'était qu'une vue de l'esprit, de VOTRE esprit? Si votre physique n'avait rien à voir avec cette vilaine image que vous avez de vous, que vous diffusez autour de vous?

En renvoyant vers l'extérieur, vers les autres, la façon dont vous vous ressentez physiquement, dont vous vous voyez, dont vous parlez de vous intérieurement, pas de doute : vous vous sentez moche... et vous l'êtes! C'est même le mot exact qui doit venir à l'esprit des gens en vous regardant. Vous le leur transmettez à la seconde où ils vous voient.

 

C'est ainsi qu'on fabrique sa propre image de soi.

 

Si au lieu d'avoir ce jugement si négatif sur vous, vous aviez d'autres mots plus élogieux, si vous vous sentiez bien dans votre corps et dans votre tête, si vous évitiez (dans un premier temps) les miroirs et que vous fabriquiez à l'intérieur une nouvelle image de vous, la magie opérerait sûrement.

 

Les autres vous verraient différemment. Le ou les mots désobligeants (que vous leur avez suggérés vous-même mentalement) ne viendraient plus à leur esprit.

 

Les gens pourraient alors vous dire : "je trouve que tu as changé" et vous demander ce que vous avez fait pour cela. Ils vous demanderaient si vous avez perdu du poids, si vous êtes allée chez le coiffeur ou en vacances etc.... Quand un tel changement s'opère, les autres sont curieux de savoir ce qui l'a provoqué. Ils ont du mal à identifier ce qui est différent. Ils veulent eux aussi connaître "le secret", VOTRE secret.

 

Ce serait tellement visible, évident, que vous sentiriez le regard des autres se poser différemment sur vous.

 

Auriez-vous changé pour autant?

 

Pas exactement dans un premier temps, mais les premiers réels changements apparaîtront sûrement dans les semaines, les mois à venir.

 

Tout simplement parce que vous aurez changé intérieurement l'image, l'idée, la sensation que vous avez de vous. A l'intérieur, d'autres mots résonneront : envie, plaisir de vivre, gaieté, enthousiasme, légèreté, insouciance etc....

 

 

Vous avez tous les atouts en vous pour que le grand changement s'opère.

 

Avez-vous déjà entendu avec étonnement un homme ou une femme vous dire son âge, alors que vous lui donniez dix ou quinze ans de moins? Comment font ces gens-là pour avoir un tel physique? Ont-ils plus de chance que les autres? Est-ce génétique? Ont-ils une meilleur hygiène de vie?

 

Sans doute. Sans doute en ont-ils décidé ainsi et que le reste a suivi. Le mental a engendré un nouveau comportement. Le physique a alors suivi le mental, il est allé dans son sens. Le mental est l'outil le plus puissant qui existe, capable d'engendrer tous les changements possibles, capable d'agir sur le physique, mais capable aussi et surtout de changer l'image de soi renvoyée aux autres.

 

Lorsque vous aurez intégré une nouvelle image mentale de vous, alors et alors seulement, vous viendra l'envie de changer de garde-robe, de changer d'alimentation, de changer de coiffeur ou de ne plus y aller. Vous saurez enfin QUI VOUS ETES et ce que vous renvoyez aux autres.

 

Un point important reste cependant à éclaircir : avez-vous vraiment envie de ne plus vous sentir laide? Peut-être que quelque part cela vous arrange de ne pas séduire. Réfléchissez bien à cela!

 

Je suis à votre disposition pour vous aider dans cette recherche du nouveau vous-même

 

© Lone Chaney, coach beauté.

 

 

Copyright ObjectifBeaute.com - Site en ligne depuis juin 2002 - Tous droits réservés - Informations légales  - Contact