ObjectifBeaute.com

Accueil - Beauté - Bien-être - Forme, tonus - Seniors - Hommes - Nutrition - Interview

 

 

Jeudi 20 Juillet 2017

 

ObjectifBeaute.com, le site de la beauté, de la forme et du bien-être

La beauté est accessible à toutes - A chacune de trouver son style et le look qui lui convient

 

BEAUTE

Conseils beauté des cheveux

Masques à faire soi-même

Conseils tatouage

Astuces de maquilleurs

L'art de marcher avec des talons hauts

 

MINCEUR, PERTE DE POIDS

Conseils nutritionnels

Pourquoi vouloir maigrir?

Votre poids idéal

En finir avec la boulimie

Recettes sauces allégées

 

FORME, TONUS

De bonnes résolutions (à tenir ou pas)

Suggestions pour se motiver à pratiquer une activité sportive

Retrouver la forme avant l'été

 

VIE PRATIQUE

Comment Faire

Météo dans le monde

 

DIVERS

ObjectifBeauté sur Facebook

Heureuses les femmes ordinaires

Horoscope du jour

 

PARTENAIRES

Portail du Bien être

 

Un jour ou l'autre, on peut être confronté à la déprime, au stress, au mal de vivre. Il suffit pourtant de quelques méthodes efficaces pour s'en débarrasser et retrouver l'harmonie, l'équilibre indispensable entre corps et esprit. Des centaines de techniques existent pour se détendre, pour se sentir mieux, pour se sentir bien.

Qui ne connaît pas un petit truc qui l'aide à vivre et lui procure joie et sérénité?. Pour certain ce sera le yoga, lire un bon livre, écouter de la musique, pour untel le rire ou un bon massage, pour d'autres : une séance au hammam, la relaxation, la méditation...

Petit aperçu de quelques articles que vous trouverez sur ce site :

 

 

*** Le yoga : pour qui, pour quoi?

 

Cette discipline ancestrale indienne a pour but d'harmoniser l'esprit et le corps, et d'aider l'individu à mieux s'adapter au monde extérieur. Elle repose sur des enchaînements posturaux doux et des techniques de respiration qui détendent les muscles, tonifient les organes internes et assouplissent les articulations.

Lire la suite...

 

*** Initiez-vous au t'aï-chi chuan

 

Hérité de la tradition taoïste, le T'ai-chi Chuan est une très vieille pratique chinoise qui canalise l'énergie et développe l'équilibre et la concentration. Bien plus qu'une simple gymnastique, c'est une conception de la vie qui tend à harmoniser l'homme dans son corps et dans son esprit.

Lire la suite...

 

*** Les bénéfices du sauna

 

Pris en famille, avec des amis ou en couple, une séance de sauna est un moment privilégié pour profiter de la compagnie des autres et passer un bon moment. Une séance de sauna améliore la circulation sanguine, accroît le métabolisme, chasse les impuretés à travers la peau et réduit les douleurs musculaires. Les saunas sont reconnus pour réduire le stress par la nature calme du bain de vapeur.

 

Lire la suite...

 

*** La psychogénéalogie

 

Asthme, cauchemars ou échecs récurrents... Et si nos troubles "commémoraient" les faits marquants de la vie de nos ancêtres ? Cette technique, qui étudie les répétitions sur plusieurs générations, donne des résultats étonnants.

 

Lire la suite...

 

*** Surdité et acouphènes

 

Le déficit auditif concerne actuellement 6% des 15-20 ans, 9% des jeunes adultes dans la tranche des 20-34 ans et 18 % dans celle des 35-44 ans. 2/3 des personnes de plus de 65 ans souffrent de presbyacousie. Mais les caractéristiques de prévalence de la génération passée sont en train de se décaler vers les jeunes générations, la génération baladeur/boites de nuit. Déjà, en France, 30 000 à 50 000 adolescents et jeunes présentent des altérations graves du système auditif. Seulement un quart des malentendants emploient une aide auditive.

Lire la suite...

 

*** Les compulsions alimentaires

 

MALGRE LES EFFORTS de certaines associations pour encourager les publicitaires à choisir des mannequins aux formes plus arrondies et plus saines, les médias continuent de nous présenter des modèles de femmes dont le corps frise la maigreur maladive.

Il en résulte une augmentation alarmante du nombre de gens littéralement obsédés par leur ligne et la nourriture. Ce phénomène peut se manifester dès la préadolescence (parfois même l'enfance) et il est susceptible d'entraîner toutes sortes de dysfonctionnements du comportement alimentaire.

 

Lire la suite...

 

*** Définition du feng shui

 

Cet art est issu du yi-king, livre des mutations. Ces mutations ou transformations découlent de la combinaison de huit trigrammes, eux-mêmes issus de la combinaison des deux principes complémentaires que sont le yin et le yang.

 

En savoir plus...

 

*** L'hypnose : une technique de relaxation profonde

 

Si l'hypnose est le plus souvent réduite à un phénomène de soumission, de fascination, d'insensibilité, c'est que notre culture, qui a peu de moyens pour la penser, en retient seulement le négatif ou l'ombre portée.
En réalité, l'hypnose est un état de veille intense, à l'instar du sommeil profond à partir duquel nous rêvons. De même que ce sommeil profond conditionne l'éclosion du pouvoir de rêver, de même cette veille intense nous fait accéder au pouvoir de configurer le monde. L'hypnose devient alors une vigilance accrue qui met à notre disposition les paramètres constitutifs de notre existence.

 

En savoir plus...

 

*** Ronflements et apnées du sommeil

 

Qui dans son entourage n'a pas subi les agressions bruyantes d'un ronfleur ou pire, constaté des arrêts de la respiration pendant le sommeil de son compagnon de nuit ? Outre l'aspect anecdotique et banal de ce symptôme, celui-ci peut masquer une autre pathologie beaucoup plus sérieuse, les apnées du sommeil. Les conséquences de ces apnées et de ces ronflements suscitent de nombreuses études depuis la généralisation des enregistrements du sommeil, en hospitalisation ou maintenant à domicile.

 

Lire la suite...

 

 

 

Copyright ObjectifBeaute.com - Site en ligne depuis juin 2002 - Tous droits réservés - Informations légales  - Contact