ObjectifBeaute.com

Accueil - Beauté - Bien-être - Forme, tonus - Seniors - Hommes - Nutrition - Interview

 

 

Mardi 26 Septembre 2017

 

ObjectifBeaute.com, le site de la beauté, de la forme et du bien-être

La beauté est accessible à toutes - A chacune de trouver son style et le look qui lui convient

 

BEAUTE

Conseils beauté des cheveux

Masques à faire soi-même

Conseils tatouage

Astuces de maquilleurs

L'art de marcher avec des talons hauts

 

MINCEUR, PERTE DE POIDS

Conseils nutritionnels

Pourquoi vouloir maigrir?

Votre poids idéal

En finir avec la boulimie

Recettes sauces allégées

 

FORME, TONUS

De bonnes résolutions (à tenir ou pas)

Suggestions pour se motiver à pratiquer une activité sportive

Retrouver la forme avant l'été

 

VIE PRATIQUE

Comment Faire

Météo dans le monde

 

DIVERS

ObjectifBeauté sur Facebook

Heureuses les femmes ordinaires

Horoscope du jour

 

PARTENAIRES

Portail du Bien être

Bien-être >> Livres, lecture >> Hypnose

 

L'HYPNOSE

 

Par la concentration et la suggestion, cette technique, de plus en plus utilisée,
peut vous libérer de vos blocages et vous aider à retrouver confiance en vous
.

 

Si l'hypnose est le plus souvent réduite à un phénomène de soumission, de fascination, d'insensibilité, c'est que notre culture, qui a peu de moyens pour la penser, en retient seulement le négatif ou l'ombre portée.
En réalité, l'hypnose est un état de veille intense, à l'instar du sommeil profond à partir duquel nous rêvons. De même que ce sommeil profond conditionne l'éclosion du pouvoir de rêver, de même cette veille intense nous fait accéder au pouvoir de configurer le monde. L'hypnose devient alors une vigilance accrue qui met à notre disposition les paramètres constitutifs de notre existence. Ouverte aux dimensions de notre monde, elle s'oppose à la veille restreinte que nous connaissons dans notre vie de tous les jours.
Loin d'être passive, l'hypnose nous permet, par l'imagination, d'anticiper et de transformer nos comportements et nos agissements. Elle sollicite notre capacité à décider de notre place en relation avec les autres et notre environnement. En ce sens, elle relève non pas de la psychologie, mais d'une cosmologie.
La pratique de l'hypnose, cette veille plus large et plus fine, peut devenir un art de vivre. Elle suppose un apprentissage qui n’a rien d'ésotérique et qui se contente de prendre appui sur les possibilités présentes en chacun.

 

Qu'est-ce que l'hypnose ? de François Roustang

 

En savoir plus... 

 

 

Par hypnose, on entend un état de conscience modifié, plus large que l'état de conscience ordinaire, qui permet d'accéder au passé, au futur, aux souvenirs enfouis, à des ressources et expériences méconnues, de dépasser ou éliminer les souffrances, de réduire les chocs émotionnels. Par des techniques simples et éprouvées, vous pourrez progresser dans la voie d'un meilleur contrôle de vousmême et vous reprogrammer pour être encore plus ce que vous voudriez réellement être. Voici quelques-uns des champs d'action ouverts par l'auto-hypnose : retrouver la confiance en soi, combattre ses phobies ou un sentiment de culpabilité, découvrir ses trésors cachés, mais aussi réussir ses examens, surmonter une épreuve, diminuer des douleurs, prendre du recul, développer sa créativité, élargir ses limites, etc.

 

Bernard Raquin est psychothérapeute et formateur, spécialisé en hypnose, humour et stratégies comportementales. Il anime des séminaires d'épanouissement personnel et professionnel.

 

Pratique de l'auto-hypnose de Bernard Raquin

 

Autre article : en finir avec la boulimie avec l'hypnose Ericksonienne

 

Pratiquée par des médecins, des psychologues, des anesthésistes, des dentistes et infirmiers spécialement formés, la séance d'hypnose dure en moyenne 40 minutes. Le patient se concentre sur sa respiration, sur un souvenir, un objet ou une image jusqu'à atteindre un état entre veille et sommeil pendant lequel la suggestion peut agir. Après trois ou quatre séances, on sait si les effets sont bénéfiques. Une cure ne dure pas plus de dix à quinze séances.

Renseignements : Association française pour l'étude de l'hypnose médicale
19 av. Franklin Roosevelt - 75008 Paris
Tél. : 01 42 56 65 65

 

Copyright ObjectifBeaute.com - Site en ligne depuis juin 2002 - Tous droits réservés - Informations légales  - Contact