ObjectifBeaute.com

Accueil - Beauté - Bien-être - Forme, tonus - Seniors - Hommes - Nutrition - Interview

 

 

Lundi 24 Septembre 2018

 

ObjectifBeaute.com, le site de la beauté, de la forme et du bien-être

La beauté est accessible à toutes - A chacune de trouver son style et le look qui lui convient

 

BEAUTE

Conseils beauté des cheveux

Masques à faire soi-même

Conseils tatouage

Astuces de maquilleurs

L'art de marcher avec des talons hauts

 

MINCEUR, PERTE DE POIDS

Conseils nutritionnels

Pourquoi vouloir maigrir?

Votre poids idéal

En finir avec la boulimie

Recettes sauces allégées

 

FORME, TONUS

De bonnes résolutions (à tenir ou pas)

Suggestions pour se motiver à pratiquer une activité sportive

Retrouver la forme avant l'été

 

VIE PRATIQUE

Comment Faire

Météo dans le monde

 

DIVERS

ObjectifBeauté sur Facebook

Heureuses les femmes ordinaires

Horoscope du jour

 

PARTENAIRES

Portail du Bien être

 

 

LE BILLET D'HUMEUR

 

de Lone CHANEY

 

LIMITE D'ÂGE


La beauté des femmes est-elle limitée à un certain âge?

 

Y-a-t-il, comme pour les produits de consommation courante, un âge limite pour la beauté des femmes? Jusqu'à quel âge peut-on encore nous considérer comme désirables? Jusqu'à quand pouvons-nous encore espérer être regardées comme des "femmes" par la société? J'entends par "femmes", des êtres qui exerce un attrait sur l'autre sexe. Des êtres sexués et dignes d'être regardées, appréciées physiquement, même si on ne vous siffle plus dans la rue. La femme hélas n'existe souvent qu'a travers son apparence!

Les magazines féminins sont plutôt pessimistes à ce sujet et donnent une vision plutôt péjorative de la femme vieillissante. En fait, elle est pratiquement occultée, effacée, oubliée de ce genre de "littérature". On ne la montre pas, parce que la femme vieillissante dérange. Elle est la preuve que tous les produits de beauté, toutes les techniques rajeunissantes ne peuvent faire des miracles. Elles représentent un échec pour l'industrie cosmétique, l'industrie de l'esthétique et de la beauté qui apparaissent impuissantes. Le produit miracle anti-âge ne serait donc qu'une escroquerie?

Les conseils beauté s'adressent plutôt aux jeunes jusqu'à 25/30 ans, au delà on parle de "peaux matures", de beautés matures. D'un côté, il y a les jeunes filles, les jeunes femmes, les femmes et de l'autre, il y a les "mamies", tant il est vrai qu'au delà de la cinquantaine, vous ne trouvez plus aucune aide en la matière.

C'est : "débrouillez-vous toute seule" passé le cap des soixante ans, plus personne ne peut vous aider à conserver une jolie peau, un beau teint ou des formes harmonieuses.
Même les industriels avec leurs crèmes antirides, leurs produits de soins, tentent de toucher les quadra, voire les quinquagénaires, mais n'osent pas s'aventurer au delà. Terrain glissant.

Difficile aussi de trouver le mannequin adéquat pour vanter les mérites de la crème "spécial retraitée" ou le baume rajeunissant "seniors". D'ailleurs qui y croirait? Tout le monde sait bien que les photos des mannequins comme Dayle Haddon sont retouchées.

Notre société actuelle n'est pas prête à accepter que la beauté n'ait pas d'âge. La beauté est nécessairement l'apanage de la jeunesse. Au delà, il ne s'agit plus de beauté, mais d'épanouissement, de maturité, de charme....

Dans un sens, c'est normal. Le principe même de la nature en serait bouleversé. Si les jeunes hommes trouvaient un intérêt érotique à une femme de 60 ans, ou irions-nous? Et pourtant si les femmes de soixante ans continuaient à vouloir séduire, cela me semblerait normal. Les hommes de cet âge n'en ont-ils pas toujours envie? Reste à savoir si les femmes, elles, en ont autant envie qu'eux.

J'ai tout de même l'espoir d'une évolution de notre société dans les années qui viennent. Bien obligé, si les papys et mamys boomers y tiennent le haut du pavé! Reste à savoir quel genre de société nous aurons et surtout quelle image de la femme y sera renvoyée.

© Lone chaney

 

 

 

Copyright ObjectifBeaute.com - Site en ligne depuis juin 2002 - Tous droits réservés - Informations légales  - Contact