ObjectifBeaute.com

Accueil - Beauté - Bien-être - Forme, tonus - Seniors - Hommes - Nutrition - Interview

 

 

Vendredi 20 Juillet 2018

 

ObjectifBeaute.com, le site de la beauté, de la forme et du bien-être

La beauté est accessible à toutes - A chacune de trouver son style et le look qui lui convient

 

BEAUTE

Conseils beauté des cheveux

Masques à faire soi-même

Conseils tatouage

Astuces de maquilleurs

L'art de marcher avec des talons hauts

 

MINCEUR, PERTE DE POIDS

Conseils nutritionnels

Pourquoi vouloir maigrir?

Votre poids idéal

En finir avec la boulimie

Recettes sauces allégées

 

FORME, TONUS

De bonnes résolutions (à tenir ou pas)

Suggestions pour se motiver à pratiquer une activité sportive

Retrouver la forme avant l'été

 

VIE PRATIQUE

Comment Faire

Météo dans le monde

 

DIVERS

ObjectifBeauté sur Facebook

Heureuses les femmes ordinaires

Horoscope du jour

 

PARTENAIRES

Portail du Bien être

 

LE BILLET D'HUMEUR

 

de LONE CHANEY

 

DICTATURE DES INDUSTRIELS : OBESES, LES NOUVELLES CIBLES!

 

Le culte de la minceur!!! Quel marché juteux pour les industriels de toutes branches. En faisant croire aux femmes qu'elles doivent être minces pour séduire, on peut leur vendre tout ce que l'on veut! Des produits diététiques, des aliments allégés, des kits de régime, des appareils de torture, des laits, des crèmes, des traitements soit disant amincissants, et puis de la chirurgie, des remèdes miracle, de la poudre de perlinpimpin....

S
eul peut-être le monde du textile n'y trouve pas son compte. Les stylistes, les grands couturiers habillent des femmes sveltes. Les rondes ne peuvent pas entrer dans leurs créations trop étriquées. Mais ils ne fabriquent de la mode que pour une élite ayant les moyens de se payer esthéticienne, nutritionniste et soins corporels. C'est lorsque cette mode descend dans la rue que la rue rêve de maigrir. Pour pouvoir entrer dans les tailles 36/38 qui font une silhouette mince et jeune.

M
ais une taille 36/38, cela ne fait pas vendre beaucoup de tissu! Mieux vaut donc, à l'opposé, s'attaquer au créneau de l'obésité et prendre un nouveau marché.

U
n nouveau culte serait-il donc en train de naître? Celui de la "ronde", plus féminine et plus appétissante que la maigre, plus sensuelle aussi dit-on! Si elle ne se rue pas sur les produits diététiques, elle au moins, consomme sans complexe. Elle mange comme elle en a envie, elle veut pouvoir s'habiller correctement et séduire. La nouvelle cible (devrais-je dire : proie) des industriels, c'est elle! D'autant qu'on nous prédit une augmentation de l'obésité dans les années qui viennent. Marché d'avenir, donc!

D
écidément, on passe toujours d'un extrême à l'autre. A croire que nos sociétés occidentales ne savent pas adapter leur consommation à leur train de vie, à leurs besoins réels. C'est leurs vies qu'elles adaptent à la consommation. Qui dit consommation dit création d'emplois. Y aura t-il moins de chômage pour autant dans l'avenir? Permettez-moi d'en douter.


© Lone Chaney , tous droits réservés

 

 

Copyright ObjectifBeaute.com - Site en ligne depuis juin 2002 - Tous droits réservés - Informations légales  - Contact