ObjectifBeaute.com

Accueil - Beauté - Bien-être - Forme, tonus - Seniors - Hommes - Nutrition - Interview

 

 

Mercredi 22 Novembre 2017

 

ObjectifBeaute.com, le site de la beauté, de la forme et du bien-être

La beauté est accessible à toutes - A chacune de trouver son style et le look qui lui convient

 

BEAUTE

Conseils beauté des cheveux

Masques à faire soi-même

Conseils tatouage

Astuces de maquilleurs

L'art de marcher avec des talons hauts

 

MINCEUR, PERTE DE POIDS

Conseils nutritionnels

Pourquoi vouloir maigrir?

Votre poids idéal

En finir avec la boulimie

Recettes sauces allégées

 

FORME, TONUS

De bonnes résolutions (à tenir ou pas)

Suggestions pour se motiver à pratiquer une activité sportive

Retrouver la forme avant l'été

 

VIE PRATIQUE

Comment Faire

Météo dans le monde

 

DIVERS

ObjectifBeauté sur Facebook

Heureuses les femmes ordinaires

Horoscope du jour

 

PARTENAIRES

Portail du Bien être

Forme et Tonus >> Sport et amincissement

SPORTS EFFICACES DANS LA LUTTE CONTRE LES BOURRELETS

 

 

Pour faire disparaître petit bedon, poignées d'amour et autres bourrelets inesthétiques, il faut pratiquer un sport d'endurance. Pratiqué durant 30 à 45 minutes minimum et une à deux fois par semaine, il force l'organisme à brûler ses graisses.

En matière de bourrelets, il n'y a pas de magie, il faut respecter un bon équilibre alimentaire (un diététicien nutritionniste peut vous y aider), une bonne hygiène de vie, ne pas oublier de se masser régulièrement avec un gant ou une lanière de crin et surtout pratiquer un sport d'endurance. Quoiqu'en disent les fabricants, les crèmes amincissantes ne font mincir... que votre porte-monnaie. Si elles étaient réellement efficaces, plus aucune femme n'aurait de problème de rondeurs.

 

Face à ces tissus capitonnés, faits de cellules graisseuses emprisonnées dans un réseau de fibres, le tout engorgé d'eau : passez à l'attaque en vous adonnant à l'un des sports les plus efficaces. A condition de respecter la durée et la fréquence nécessaires, à savoir 30 à 45 minutes minimum par séance selon l'activité choisie et au moins une à deux fois par semaine.

Le sport d'endurance le plus simple, c'est la marche qui permet de brûler 300 calories par heure. Soit vous marchez tous les jours vingt minutes à une cadence soutenue, soit deux heures par semaine.

 

Si vous aimez vous activer, à 500 calories par heure, vous avez le choix entre l'aérobic et le jogging, à raison de 45 minutes une à deux fois par semaine.

 

Pour les inconditionnelles des piscines, l'aquagym fait merveille sur la graisse et permet de brûler 400 calories par heure. Vous pouvez augmenter l'efficacité en portant des bracelets-haltères aux chevilles. A pratiquer 45 minutes une à deux fois par semaine.

 

Les sports qui entraînent la plus grande dépense énergétique sont le rameur et le vélo (600 Cal par heure). Si vous aimez pédaler, vous pouvez opter soit pour 30 minutes tous les deux jours ou 90 minutes deux fois par semaine. Si vous préférez ramer, allez y pendant 50 minutes une à deux fois par semaine.

 

Copyright ObjectifBeaute.com - Site en ligne depuis juin 2002 - Tous droits réservés - Informations légales  - Contact