ObjectifBeaute.com

Accueil - Beauté - Bien-être - Forme, tonus - Seniors - Hommes - Nutrition - Interview

 

 

Mercredi 22 Novembre 2017

 

ObjectifBeaute.com, le site de la beauté, de la forme et du bien-être

La beauté est accessible à toutes - A chacune de trouver son style et le look qui lui convient

 

BEAUTE

Conseils beauté des cheveux

Masques à faire soi-même

Conseils tatouage

Astuces de maquilleurs

L'art de marcher avec des talons hauts

 

MINCEUR, PERTE DE POIDS

Conseils nutritionnels

Pourquoi vouloir maigrir?

Votre poids idéal

En finir avec la boulimie

Recettes sauces allégées

 

FORME, TONUS

De bonnes résolutions (à tenir ou pas)

Suggestions pour se motiver à pratiquer une activité sportive

Retrouver la forme avant l'été

 

VIE PRATIQUE

Comment Faire

Météo dans le monde

 

DIVERS

ObjectifBeauté sur Facebook

Heureuses les femmes ordinaires

Horoscope du jour

 

PARTENAIRES

Portail du Bien être

 

Forme, tonus, activités physiques, sport >> Natation, aquagym

 

 

LE CONCEPT AQUAMINCEUR

 

L'Aquafeeling  permet de perdre quelques kilos au bon endroit

 

 

L'AQUAFEELING® permet de perdre quelques kilos superflus au bon endroit (hanches, fesses, taille, abdos, cuisses...) et d'aborder en toute quiétude la période du maillot de bain et de la robe que l'on n'osait plus mettre! En suivant toutes les indications des professionnels de l'esthétique, de la phlébologie et de la diététique qui pratiquent elles-mêmes cette méthode, vos résultats seront garantis.

Finis les régimes drastiques ! Retrouvez une hygiène alimentaire en rapport avec vos nouvelles intentions d'amincissement !

Plus encore, la cellulite rebelle et les capitons pourront s'estomper grâce aux séances associant l'AQUAFEELING et le dépresso-massage.

AQUAFEELING permet un amincissement très efficace.
Cette méthode apporte des résultats favorables contre la cellulite et les problèmes de jambes lourdes.
Pour retrouvez le tonus musculaire, la minceur et fermeté du corps, pratiquez durant 5 à 8 semaines la méthode AQUAFEELING


DES RESULTATS EFFICACES POUR L’AMINCISSEMENT


Toutes les pratiquantes de l’AQUAFEELING ont obtenu des résultats probants pour l’affinement et la diminution de la cellulite.

 

Au-delà de cet amincissement, l’esthéticienne a constaté que l’aspect de la peau présentait une plus grande finesse dans les zones cellulitiques.

 

Le programme AQUAFEELING-MINCEUR se compose de :

 

- 10 à 20 séances AQUAFEELING
- une consultation mensuelle pour un programme diététique
- 10 à 20 séances de dépresso-massage en esthétique

 

Les résultats du programme AQUAFEELING-MINCEUR
(15 séances)
Femmes de 30/45 ans
Femmes de 45/60 ans
Pertes moyennes pour 20 clientes
Pertes moyennes pour 15 clientes
Taille
Hanches
Fesses
Cuisses
- 6 cm
- 4 cm
- 4 cm
- 5 cm

Taille
Hanches
Fesses
Cuisses

- 4 cm
- 3 cm
- 3 cm
- 4 cm


Le concept AQUAMINCEUR se caractérise par l'application de diverses prestations contiguës qui vont augmenter significativement l'efficacité de l'affinement corporel.

 

La consultation diététique est essentiel pour faire le point sur les motivations, les habitudes alimentaires, l'hygiène de vie et surtout pour mettre en application une stratégie susceptible de rééquilibrer les nouveaux besoins du corps. L'amincissement doit se faire en douceur et sans régimes drastiques susceptibles de provoquer des effets "yoyo". Les consultations peuvent s'espacer toutes les deux à trois semaines. Cette nouvelle "dynamique positive" va être déterminante pour favoriser l'amincissement.

 

Les exercices dans l'eau seront centrés essentiellement sur l'intensité de l'effort contrôlé par un cardio-fréquencemètre. L'utilisation des acides gras (donc la perte de masse grasse) au cours d'un effort physique, est dépendante de l'intensité et de la durée de cet effort. Évidemment, chaque exercice AQUAFFELING fait travailler très efficacement certaines parties du corps (fesses, hanches, abdos, cuisses) mais agit aussi simultanément sur l'ensemble des grandes fonctions physiologiques (par exemple : le système cardio-respiratoire). Les effets sur la circulation veineuse et lymphatique vont permettre une meilleure oxygénation des tissus musculaires, facteur d'efficacité pour l'amincissement. Enfin, le puissant effet massant lié aux mouvements spécifiques de l'AQUAFEELING va potentialiser les effets d’amincissement sur le corps.

La fréquence idéale des séances AQUAFEELING est de 2 à 3 fois par semaine de 30 à 60 minutes par cours.

 

Les soins esthétiques participent de l'amélioration de la circulation périphérique locale (veineuse et lymphatique) obtenue grâce aux séances AQUAFEELING et permettent ainsi de mieux libérer les tissus enchâssés par la cellulite afin de produire plus d'effet sur l'amincissement.

 

Les crèmes amincissantes compléteront judicieusement ces prestations car la modification de la qualité de la peau est un élément important de la réussite de ce concept.


La cellulite, pourtant rebelle à tout traitement, s'estompe progressivement. Le CONCEPT AQUAMINCEUR a démontré depuis plusieurs années son efficacité. Les résultats obtenus grâce à l'application en un même lieu de toutes ces prestations devraient convaincre toutes femmes désireuses d'obtenir des effets probants sur leur silhouette.


L'AVIS DES PROFESSIONNELS DE LA DIETETIQUE, DE L'ESTHETIQUE ET DE LA SANTE
 
Des professionnels de la santé, de la beauté et de l’esthétique donnent leur point de vue sur le CONCEPT AQUAMINCEUR. Chacune, dans sa spécialité, résume la conduite à tenir pour obtenir les meilleurs effets pour l'amincissement.

 

LES CONSEILS DE LA DIETETICIENNE


En fonction des objectifs de chacun, la diététique associée à l’aquafeeling permet d’obtenir un résultat significatif et durable.

La diététicienne ne propose pas de "menus types", mais plutôt des recommandations et une orientation de la diététique liée à l'AQUAFEELING.

 

LA DIETETIQUE AQUAFEELING  


La prise en charge diététique s’effectue sous forme de consultations, avec :

  • une définition des objectifs
  • la mesure du poids et de la masse grasse (par impédancemétrie)
  • le calcul de l’indice de masse corporelle (IMC)
  • une enquête alimentaire
  • un bilan de santé : âge, antécédents médicaux, activité physique
  • l’établissement d’un programme alimentaire personnalisé
  • des conseils généraux : équivalences, recettes…


La ration énergétique est calculée en fonction de l’activité physique : fréquence des séances d’aquafeeling et les menus sont adaptés aux horaires de cours.


Le programme alimentaire peut être supplémenté par des compléments alimentaires en fonction des besoins et des objectifs du patient (cellulite, rétention d’eau, fatigue, stress…). Ex : Draineur, Oméga 3… Leurs actions permettent d’optimiser les effets combinés de l’aquafeeling et du rééquilibrage alimentaire.


Le suivi diététique est primordial pour la réussite du programme et doit se faire une fois par mois. Il s’achève lorsque l’objectif est atteint et surtout stabilisé.


LES CONSEILS DE L’ESTHETICIENNE


Pour vaincre sa cellulite avec succès : l’Aquafeeling et l’esthétique


L’Aquafeeling est une excellente méthode pour raffermir les muscles, améliorer la circulation sanguine, lymphatique et vaincre la cellulite. Ces éléments sont déterminants pour le travail de l’esthéticienne.

Les diverses techniques esthétiques vont compléter efficacement ce travail dans l’eau. Les « soins esthétiques » proposés par les centres « AQUAFEELING –aquaminceur» sont personnalisés et répondent aux objectifs d’amincissement.

Le centre esthétique–forme de Verrières le Buisson (91) associe avant une séance aquatique une technique de dépresso-massage et d’ultra-sons pour proposer ensuite, à la fin de chaque séance piscine, une hydratation de la peau par des crèmes appropriées afin d’apporter une excellente finesse et une sensation agréable de la peau au toucher.

 

Quelques explications techniques 

 

Le dépresso-modelage correspond à une mobilisation du revêtement cutané assistée d’une dépression. La conduite de cette mobilisation doit se réaliser en douceur afin de préserver la structure de la peau.

Ce soin se déroule en 4 phases :
- phase de levée des barrières qui consiste à libérer le shunt artério-veineux pour augmenter le flux de circulation superficielle
- phase de modelage qui consiste en un drainage lymphatique global du corps
- phase de raffermissement qui consiste en mouvement rapide de revascularisation des tissus destinés à les raffermir
- phase de résorption qui consiste à réabsorber les toxines et la lymphe dans la circulation générale

 

 



Le modelage minceur et fermeté a été créé pour redonner à la silhouette des courbes harmonieuses dans le respect de la physiologie du corps, des besoins et des attentes de chaque personne.
Chaque manœuvre du modelage a été sélectionnée pour son action sur :

  • la lipolyse
  • la régénération du tissus conjonctif (élastine, collagène)
  • la tonicité de la peau
  • la relaxation intense

Les produits esthétiques grâce à leurs principes actifs :

  • stimulent la lipolyse (à base de caféine, théobromine, algues) et agissent favorablement sur les graisses locales (hanches, fesses, cuisses)
  • décongestionnent les tissus
  • drainent (lierre)
  • raffermissent les tissus (pro collagène marin)
  • redonnent de la souplesse et un aspect satiné à la peau


Le Spa de l’hôtel Saint James (202 rue de Rivoli – Paris 1er ), propose des soins manuels durant une heure, se composant :

  • d’un gommage pour préparer la peau
  • d’un enveloppement aux algues
  • d’un massage « palper-rouler » en fonctions des besoins de la peau


L’institut cellulite aquagym (76 bd Malesherbes – Paris 8ème), propose un bilan initial lié à la diététique et à l’esthétique afin d’obtenir un diagnostique précis du type de cellulite, des soins esthétiques appropriés après la séance Aquafeeling (soit du dépresso-massage, soit un massage manuel)


Les soins esthétiques se déroulent après chaque séance AQUAFEELING.

 

LES CONSEILS DE LA PHLEBOLOGUE


Vous souffrez de jambes lourdes, vous avez une circulation veineuse et lymphatique délicate, l'AQUAFEELING va répondre à votre attente...

 

Le Docteur Claude VIENNE, phlébologue (médecin spécialiste des problèmes circulatoires), elle même pratiquante de l'activité, recommande l'AQUAFEELING pour son efficacité pour l'amincissement. Par ailleurs, son aspect préventif contre les éventuels problèmes circulatoires suscités par les divers événements de la vie d'une femme (grossesse, ménopause, vieillissement..) est un facteur important de réussite de cette technique.

La méthode d'Alain LAMBERT permet de réaliser un véritable drainage lymphatique actif (car ce n'est pas la main du thérapeute qui effectue le massage mais le travail musculaire) et ainsi de réduire l'oedème vasculaire.


Ce principe est fondé sur deux aspects :

  • le lien étroit qui existe entre les muscles et la circulation veineuse
  • des études scientifiques ont montré que ce sont les muscles posturaux (c'est à dire profonds) de la jambe, des cuisses et du bassin qui sont les plus efficaces pour assurer une bonne circulation veineuse et lymphatique.

En faisant travailler en résistance dans l'eau les muscles posturaux agonistes et antagonistes et en maintenant la souplesse des aponévroses par des étirements, la méthode d'Alain LAMBERT améliore efficacement la circulation veineuse et lymphatique des membres inférieurs.
 
Docteur Claude VIENNE - Phlébologue et pratiquante assidue de l'AQUAFEELING

 

 

Dernier livre Aquafeeling : « sculpter son corps dans l’eau » Editions Dangles


Préface de Ladji DOUCOURE, champion du monde d’athlétisme 2005

 

AQUAFEELING est une méthode de préparation physique en piscine dont chaque exercice est spécifiquement étudié pour produire des effets d’amincissement sur l'ensemble du corps. Son efficacité a été prouvée par les résultats obtenus lors des recherches scientifiques effectuées dans les domaines de la remise en forme, de la kinésithérapie et du sport de haut niveau. Les connaissances "Sport et Santé" de son créateur sont à la base de son évolution.

Ladji DOUCOURE , Champion du Monde du 110 m haies à Helsinki (Août 2005) a pratiqué cette technique et la recommande pour ses bienfaits et son efficacité dans la préparation physique d'athlètes. Compte tenu de son sérieux et de sa crédibilité, l’AQUAFEELING est devenue la méthode de référence de la gymnastique aquatique. Les nombreux cautionnements (de champions de sport, de médecins du sport, de phlébologue et de diététicien), viennent confimer cette assertion et démontre pour chaque pratiquant de l'AQUAFEELING, que leur remise en forme sera l'objet d'une grande qualité de prestation.

L'esthétique féminine est une orientation importante de l'AQUAFEELING dont les effets sur l'amincissement du corps vont convaincre de nombreuses pratiquantes. En effet, les centres exclusifs "AQUAFEELING" ont mis au point une prestation globale comprenant : l'AQUAFEELING, des soins esthétiques et une consultation diététique pour favoriser un affinement corporel très efficace.

 

Site internet : www.aquafeeling.fr

 

 

Copyright ObjectifBeaute.com - Site en ligne depuis juin 2002 - Tous droits réservés - Informations légales  - Contact