Astuces, conseils beauté, produits et soins, bien être, séduction, forme, tonus, seniors, hommes, shopping

Accueil | Beauté | Bien-Être | Forme Tonus | L'Homme | Seniors | Conseils Nutritionnels

Conseils nutritionnels, techniques beauté, soins esthétiques, maquillage, dossiers alimentation pour maigrir et rester mince

Annuaire | Forum des femmes | Plan du Site | Communiqués | Contact | Shopping | Rechercher

 

BEAUTE

 

Des sourcils en beauté

Masques à faire soi-même

Conseils tatouage

Des cheveux longs avec les extensions

Le relooking, pour qui, pour quoi?

La méthode Weight Watchers

Annuaire Beauté

Produits de Beauté & Marques

Réflexions sur la Beauté

Liste des articles et dossiers Beauté

 

BIEN-ETRE, SANTE

 

La pensée positive

Astuces de Naturopathie

La respiration, essence de la vie
La diététique anti dépression
Puissant anti stress : le rire
Limitez les effets du blues saisonnier
Désintoxiquez votre organisme
Yoga, la voie de l'harmonie

Recettes des marques

Annuaire bien être

 

FORME, TONUS

 

Que manger avant, pendant et après le sport

Qi Gong, l'équilibre pour tous

Course à pied, jogging

Aquagym, natation

Et si vous dansiez?

Le tennis

Annuaire Forme, activités sportives

 

VIE PRATIQUE

 

Rencontres Célibataire Amour

Salons, évènements Beauté

Habillement, Mode

Idées cadeaux

Jeux concours gratuits

Rechercher sur le net

Livre, beauté bien être

Bonnes affaires

Voyance en ligne

 

DIVERS

ObjectifBeauté sur Facebook

Les chroniques et billets d'humeur de Lone Chaney

FAQ (foire aux questions du site)

Gagner de l'argent, Rentabiliser son site web

 

LOISIRS

 

Parc d'attraction du Puy du Fou

Sélection vacances, séjours

Guide du voyage

SNCF IDTGV E BILLET dernières offres

 

PARTENAIRES BEAUTE

 

Beaute.biz

Produits de Beauté

 

Beauté - Trucs - Produits - Belle - canon - Image de soi - Esthétique - Elégance - Top model - Mannequin - Jolie - Joli - Ravissante - Conseils - Articles - Ligne - Cheveux - Objectif - Photos Publicité - Corps - Tendances - Séducteur - Parfums, fragrance - Nette Créations

Articles et dossiers Beauté, séduction Homme --> Plus facile de maigrir quand on est un homme

Beauté
Forme
 

DES FACILITES POUR MINCIR

 

Vous, messieurs, disposez en moyenne de 7 à 8 kilos de muscles de plus que les femmes. Grâce à eux, ils brûlent plus de calories et plus vite. Faites le calcul : 1 kilo de muscle suffit à éliminer 18 calories par jour au repos. Avec 8 kilos de muscle, ce sont plus de 120 calories qui s'évanouissent en une journée et... sans rien faire. Il est donc capital de préserver (ou mieux d'augmenter) votre masse musculaire durant l'amincissement. Les régimes végétariens ou à base de soupe sont évidemment à bannir.
Autre avantage typiquement masculin : Ainsi, ni pain au chocolat ni petits gâteaux ne vous feront craquer. Chez vous, pas de grignotages mais deux principaux repas qu'il vous faudra mieux équilibrer.
Mauvais point :

Vous marchez en règle générale deux fois moins que les femmes. 46,3% d'entre vous ont un problème de poids : 9,6 % d'obèses et 36,7 % en surpoids (étude ObEpi 2000).
Penchez-vous sur votre ceinture...
Aujourd'hui, les nutritionnistes ont tendance à mesurer le tour de taille pour évaluer l'excès de graisse au niveau du ventre. Pour vous, au delà de 100 centimètres, on considère qu'il existe une obésité abdominale et un risque accru de diabète, d'hypertension ou de maladie vasculaire.
Avant trente ans, un homme sur six est trop gros. Ce chiffre passe à un sur trois entre trente et quarante ans, selon le Dr Jacques Fricker, nutritionniste à l'hôpital Bichat.

 

Des efforts en deux temps
En attaquant un régime, il faut se décider à bouger. Ce sont d'ailleurs dans les couches socioprofessionnelles élevées, selon l'Observatoire des habitudes alimentaires et du poids, où l'on fume moins, se déplace en voiture, travaille beaucoup et tard, que l'on grossit le plus facilement. "Quand on veut perdre 3 kilos, un mois devrait suffire. Il faut arrêter l'alcool, consacrer trois heures par semaine à la gymnastique (1 800 calories dépensées!) et consommer à volonté, deux jours par semaine, uniquement des aliments protéinés", précise le Dr Pierre Dukan. Entendez par là des laitages à 0% de matière grasse, des volailles sauf le canard, du bœuf sauf l'entrecôte, du veau, de la viande des Grisons, du jambon dégraissé, des œufs, du poisson, des fruits de mer...
Le mois suivant, on passe à la phase d'entretien. Une fois par semaine, on s'oblige à ne consommer que des protéines et on conserve ses bonnes résolutions en pratiquant une activité physique régulière. Et si les kilos ont ensuite tendance à réapparaître, il suffit de retourner à la phase numéro un pour les voir s'envoler.

 

Et trois mauvaises habitudes alimentaires à surveiller
L'alcool : son apport calorique n'est pas négligeable (80 calories pour un verre de vin rouge, 120 calories pour une coupe de champagne, 130 calories pour un verre de rosé et jusqu'à 150 calories pour un whisky). C'est pourquoi les amateurs de vin maigrissent de façon plus spectaculaire dès qu'ils arrêtent.
Les matières grasses : il faut commencer par apprendre à réduire de moitié les graisses de cuisine. Par exemple, mettre la moitié de la noix de beurre au fond de la poêle ou diviser par deux la cuillerées d'huile des salades. On n'y verra que du feu, surtout si l'on force sur l'assaisonnement en vinaigre parfumé (de xérès, à la framboise ou balsamique...), moutarde et herbes.
Le pain à table : oui au petit déjeuner; non lors des autres repas. S'il est sur la table, qui va avoir tendance à se goinfrer machinalement avant et entre les plats?

 

Alimentation : petits trucs et astuces
Célibataire et piètre cuisinier : pensez aux pâtes avec un coulis de tomates fraîches et un voile de parmesan. Faciles à préparer, on peut en faire son dîner trois fois par semaine. Autre solution, la graine de couscous que l'on recouvre d'eau salée avec une petite cuillerée d'huile d'olive et que l'on passe trois minutes au micro-ondes. Enfin, les rayons de surgelés regorgent de plats allégés à 300 calories qui devraient satisfaire les papilles.
Un dîner entre amis :quand on surveille sa ligne, il ne s'agit pas de vivre en reclus. Accepter une invitation est un soutien moral. Il suffit alors d'éviter le pain, de faire traîner son verre de vin, l'air de rien, durant tout le dîner, d'éviter les apéritifs alcoolisés et de ne jamais se resservir. Avec deux invitations par semaine, on s'en sort très bien.
Un quart d'heure au bureau pour déjeuner : choisissez un sandwich au pain complet avec viande froide et salade ou, au risque de faire hurler dans les chaumières, un hamburger à manger sans le pain. Ce dernier a épongé les matières grasses et les deux steaks hachés, avec un peu de sauce et des cornichons, ne représentent pas une hérésie diététique.
En famille : comme vous avez tendance à ne pas rechigner devant votre assiette, laissez faire la maîtresse de maison (au régime, mieux vaut ne pas toucher aux fourneaux) et demandez-lui de mitonner des poissons, des viandes accompagnées de légumes. Son coup de main fera le reste!

 

Lentement mais surement
A force de petits détails on fait la différence.
Si vous habitez au quatrième étage, montez les escaliers à pied chaque jour. Vous éliminerez chaque année 2 kilos de plus que vos voisins du rez-de-chaussée.
Quand vous attendez le bus, tenez-vous droit en appui sur les deux jambes. Vous faites travailler abdominaux, fessiers, cuisses... Si vous êtes déhanché, le poids se portant sur une jambe, vous ne brûlez pas de calories car vous ne reposez que sur les ligaments. Pour les mêmes raisons, se tenir droit devant son ordinateur est aussi bénéfique.

 

 

 
Bien etre
régimes, minceur

CHATmania + Forum chats I Nouveau forum CHAT | Mon jardin | Beauté | Humour Blagues | Test qi | Horoscope | Grossesse et Bébé | Miu.be | Créer un Blog | Elevation de l'esprit | Annuaire de la famille | Comment faire | Astunautes | Sortir avec Paristribu | Nos partenaires | Boutique des chats | Mariage | Nette, peintre des esprits