ObjectifBeaute.com

Accueil - Beauté - Bien-être - Forme, tonus - Seniors - Hommes - Nutrition - Interview

 

 

Samedi 17 Novembre 2018

 

ObjectifBeaute.com, le site de la beauté, de la forme et du bien-être

La beauté est accessible à toutes - A chacune de trouver son style et le look qui lui convient

 

BEAUTE

Conseils beauté des cheveux

Masques à faire soi-même

Conseils tatouage

Astuces de maquilleurs

L'art de marcher avec des talons hauts

 

MINCEUR, PERTE DE POIDS

Conseils nutritionnels

Pourquoi vouloir maigrir?

Votre poids idéal

En finir avec la boulimie

Recettes sauces allégées

 

FORME, TONUS

De bonnes résolutions (à tenir ou pas)

Suggestions pour se motiver à pratiquer une activité sportive

Retrouver la forme avant l'été

 

VIE PRATIQUE

Comment Faire

Météo dans le monde

 

DIVERS

ObjectifBeauté sur Facebook

Heureuses les femmes ordinaires

Horoscope du jour

 

PARTENAIRES

Portail du Bien être

Beauté, séduction Homme >> Améliorer son apparence physique

 

SEDUCTION MASCULINE

 

 

Il est facile pour une femme de séduire. Même la moins jolie peut accéder à la beauté si elle le désire. Il lui faut juste en avoir les moyens. Tous les artifices sont à sa disposition : du soutien-gorge pigeonnant, voire gonflable au maquillage en passant par les extensions de cheveux et les faux ongles etc. Tout est permis!

 

C'est plus compliqué pour les hommes. Ce n'était pas le cas autrefois, mais les choses ont changé depuis quelques décennies. Désormais, les professionnels de la beauté s'intéressent à votre cas, messieurs. Un nouveau marché en pleine expansion est né, aidé dans cette entreprise par la pub et les médias. La nudité masculine s'affiche et l'homme de la rue aimerait bien ressembler à ces beautés mâles qui allument le regard de leurs épouses et petites amies.

Dans ce nouveau marché, la chirurgie esthétique se taille une part de choix. Vous pouvez vous faire greffer des cheveux, vous faire retirer la graisse du ventre (lipo aspiration). Vous pouvez changer de nez, de menton ou même vous faire implanter des pectoraux ou des fausse fesses. Les chirurgiens vous proposent dores et déjà les mêmes prestations que pour les femmes, mais la demande ne concerne pas les mêmes parties du corps. Personnellement, j'aurais du mal à supporter un homme avec des implants. Il est tellement plus facile de se muscler naturellement. On souffre, et cela prend plus de temps mais au moins on ne prend pas le risque d'introduire un corps étranger dans sa chair. Enfin, c'est vous que cela regarde.

L
e marché des cosmétiques également se la joue masculin. Plus 30% : c'est la croissance annuelle du marché des soins pour hommes en France sur les deux dernières années. Les "lignes homme" fleurissent désormais chez toutes les grandes marques.
Maintenant vous avez vos crèmes hydratantes, anti-poches et antirides, vos laits pour le corps, vos patchs anti-points noirs, vos soins bonne mine comme nous! Égalité donc sur ce plan là mais les mentalités masculines sont lentes à faire évoluer : ce sont en majorité les moins de 35 ans qui utilisent quotidiennement ces nouveaux produits.

 

A part la chirurgie esthétique et les soins de beauté, quels moyens vous reste-t-il pour séduire? Plein d'autres! Encore faut il les connaître. Tout est à apprendre en la matière.

 

Évidemment, si vous me dites : "voilà, je suis petit, gros et chauve, comment je fais pour plaire aux femmes?", là je vous réponds : eh bien, il y a du boulot et ce n'est pas gagné, mais pas impossible. Vous avez sans doute d'autres atouts.

 

C'est triste à avouer, mais si vous êtes riche ou bien célèbre ou que vous avez un statut élevé dans la société, vous aurez toutes les femmes à vos pieds (petite rectification : un certain genre de femmes, heureusement pas toutes! Certaines d'entre nous sont vénales et font de leur beauté une valeur négociable, mais cela vous le savez depuis la nuit des temps!).

 

Mais comme la majorité de nos chéris, vous avez des moyens modestes. Et étant donné que l'adage : "un homme n'a pas besoin d'être beau pour plaire" sonne faux à notre époque, il faut envisager d'autres solutions!

  1. Changez de vêtements
    Vous vous êtes regardé un peu? Jogging usé ou short d'il y a 10 ans pour faire votre jogging et costume ringard la semaine au bureau!!!. Il faut renouveler tout ça. Foncez dans le premier magasin de sport et achetez vous le "total look" du sportif du dimanche. Ainsi, vous aurez déjà une autre allure pour faire votre exercice physique ou cocooner à la maison. Un conseil : chez vous, même si personne ne vous voit à part Madame, oubliez quand même les charentaises. C'est peut-être confortable mais ça fait pépère!.
    Pour la tenue de la semaine, les services d'une relookeuse ne seront pas de trop! A moins que vous ne décidiez vous même de jeter votre vieille garde-robe afin de la renouveler totalement. Si vous souhaitez changer radicalement de style, demandez quand même un peu avant l'avis de votre épouse, de vos amis, de votre famille. S'habiller du jour au lendemain en jaune canari ou porter une robe risque de déstabiliser un peu votre entourage. Un conseil : sachez rester élégant. Habillez-vous chez les plus grands (Mugler, Smalto...), vous ne devriez pas être déçu... vos proches encore moins! Pour les plus jeunes, il faut avant tout en mettre plein les yeux, frimer. "Porter de la marque", entrer dans le moule de ceux de son âge, arborer le même look qu'eux. Ce n'est pas une question d'élégance, plutôt d'appartenance à une "tribu". En principe, les jeunes filles aiment. Encore faudrait-il les consulter pour le savoir!
  2. Changez de tête
    De quoi est composée une tête d'homme? De deux yeux, d'un nez, d'une bouche, de deux oreilles, d'une chevelure et de poils de barbe. Et il faut tâcher de rendre le tout harmonieux! Avant même d'envisager de passer entre les mains du professionnel, vous devez savoir ce que nous les femmes n'aimons pas du tout : les poils qui sortent du nez, ceux qui jaillissent des oreilles et les sourcils en bataille ou qui se rejoignent. Une pince à épiler viendra facilement à bout de sourcils trop touffus (cela fait mal, mais il faut souffrir pour être beau!). Une petite brosse les peignera dans le sens souhaité, et un coton-tige imbibé de laque finira de les rendre dociles.
    Pour le nez, il existe un petit appareil pour couper les poils qui dépassent sans douleur.
    De temps en temps, osez passer la porte d'un institut de beauté et faites vous faire un nettoyage de peau. Vous verrez : cela délasse et redonnera un coup d'éclat à votre visage.
    En ce qui concerne votre coiffure, pas question de vous couper les cheveux vous même. Il faut bien passer par les mains expertes du coiffeur!
    Vous verrez que cela peut vous changer un homme!

L. Chaney


 

Copyright ObjectifBeaute.com - Site en ligne depuis juin 2002 - Tous droits réservés - Informations légales  - Contact