ObjectifBeaute.com

Accueil - Beauté - Bien-être - Forme, tonus - Seniors - Hommes - Nutrition - Interview

 

 

Jeudi 20 Juillet 2017

 

ObjectifBeaute.com, le site de la beauté, de la forme et du bien-être

La beauté est accessible à toutes - A chacune de trouver son style et le look qui lui convient

 

BEAUTE

Conseils beauté des cheveux

Masques à faire soi-même

Conseils tatouage

Astuces de maquilleurs

L'art de marcher avec des talons hauts

 

MINCEUR, PERTE DE POIDS

Conseils nutritionnels

Pourquoi vouloir maigrir?

Votre poids idéal

En finir avec la boulimie

Recettes sauces allégées

 

FORME, TONUS

De bonnes résolutions (à tenir ou pas)

Suggestions pour se motiver à pratiquer une activité sportive

Retrouver la forme avant l'été

 

VIE PRATIQUE

Comment Faire

Météo dans le monde

 

DIVERS

ObjectifBeauté sur Facebook

Heureuses les femmes ordinaires

Horoscope du jour

 

PARTENAIRES

Portail du Bien être

Beauté >> Artifices de séduction >> Grandir

 

L'art de marcher avec des hauts talons

 

 

Marcher avec des talons de plus de dix centimètres nécessite une certaine dextérité. C'est une vraie performance au sens artistique du terme. Il suffit de regarder les mannequins défiler sur les podiums pour s'en rendre compte. Elles font le spectacle à elles toutes seules.

 

C'est tout un art de se déplacer ainsi (le but étant de mettre une tenue en valeur). Les top models qui portent des vêtements de haute couture doivent donner l'impression de ne pas toucher terre. Au quotidien, personne ne marche de cette drôle de façon en croisant un pied l'un devant l'autre comme si elle était en équilibre sur une poutre.

Être perchée sur des talons hauts requiert une certaine aisance et une bonne maîtrise du mouvement. Cela revient à marcher sur la pointe des pieds. Autant dire que ce n'est pas donné à tout le monde!

 

Pour conserver l'équilibre et ne pas se tordre les pieds à chaque pas, le corps doit se tenir droit comme un I. Instinctivement, le ventre se rentre, la poitrine se redresse, les épaules s'ouvrent. Le centre de gravité n'est pas le même avec ou sans talons.

 

La démarche devient altière, presque impériale.

 

Ce n'est pas rien de grandir de dix ou quinze centimètres en un instant. C'est comme changer de peau. Dès qu'on chausse ses escarpins, on est quelqu'un d'autre. On devient une autre femme, élancée, ultra féminine et consciente de l'effet provoqué sur la gent masculine.

 

Quelques conseils pour marcher dans la rue avec des talons hauts :

  • Regardez droit devant vous, la tête haute. Ne regardez surtout pas vos pieds! Gardez toujours un oeil sur la route ou le trottoir pour éviter trous et obstacles au bon moment.
  • Ayez une démarche légère, aérienne.
  • Portez des chaussures qui ne font pas souffrir. Ou adoptez des protections adhésives ou des pansements anti-ampoules pour les orteils et les talons. Vous vous sentirez ainsi beaucoup plus à l'aise pour vous déplacer.
  • Si vous portez de très hauts talons pour la première fois, testez d'abord chez vous en marchant face à votre glace. Puis exercez-vous à l'extérieur, dans une allée à l'abri des regards. Lorsque vous aurez maîtrisé la technique et pris de l'assurance, vous pourrez enfin vous lancer en toute confiance dans la communauté urbaine.

Pour finir : prenez plaisir à vous déplacer en talons hauts. Si le plaisir n'y est pas, ne vous forcez pas!. Vous devez vous sentir en parfaite harmonie avec vos escarpins, confiante et sûre de vous en toutes circonstances. Et puis il y a tant de jolies chaussures à talons que ce serait dommage de ne pas devenir adepte... voire addict (comme Carrie Bradshaw dans Sex and the City par exemple)!

 

© Lone Chaney

 

Copyright ObjectifBeaute.com - Site en ligne depuis juin 2002 - Tous droits réservés - Informations légales  - Contact