ObjectifBeaute.com

Accueil - Beauté - Bien-être - Forme, tonus - Seniors - Hommes - Nutrition - Interview

 

 

Samedi 17 Novembre 2018

 

ObjectifBeaute.com, le site de la beauté, de la forme et du bien-être

La beauté est accessible à toutes - A chacune de trouver son style et le look qui lui convient

 

BEAUTE

Conseils beauté des cheveux

Masques à faire soi-même

Conseils tatouage

Astuces de maquilleurs

L'art de marcher avec des talons hauts

 

MINCEUR, PERTE DE POIDS

Conseils nutritionnels

Pourquoi vouloir maigrir?

Votre poids idéal

En finir avec la boulimie

Recettes sauces allégées

 

FORME, TONUS

De bonnes résolutions (à tenir ou pas)

Suggestions pour se motiver à pratiquer une activité sportive

Retrouver la forme avant l'été

 

VIE PRATIQUE

Comment Faire

Météo dans le monde

 

DIVERS

ObjectifBeauté sur Facebook

Heureuses les femmes ordinaires

Horoscope du jour

 

PARTENAIRES

Portail du Bien être

 

Divers : Ado et beauté provocante

   
 

TON CORPS EST A TOI

 

Conseils et mise en garde ados

 

Tu es jolie et tu t'arranges pour l'être encore plus. Tu suis les conseils beauté des magazines féminins, ceux de tes copines ou d'ObjectifBeauté. Tu voudrais bien ressembler à tes vedettes préférées, aux lolitas célèbres, aux filles des star'Ac et autre loft. Tu te maquilles comme elles. Comme elles, tu suis la mode. Si elle était sage, tu porterais des vêtements sages. Mais la mode est rarement sage, sauf pour celles qui ont passé l'âge.


La mode est faite pour les jeunes filles sans complexe, bien dans leur peau, les filles libres et émancipées, pour celles qui aiment croquer la vie à pleine dents. Comme toi! La mode est faite pour se faire remarquer et non pour passer inaperçue. Elle est faite pour provoquer, séduire, et même "allumer" en toute innocence. La mode est faite pour exprimer ta féminité et tu l'utilises dans ce seul but. Tu es à un âge où on a besoin de s'affirmer en tant que femme. L'enfance, c'est du passé!


Toi, tu ne vois rien de mal là dedans. Quel mal y aurait-il à vouloir exister? Aucun.
Pourtant ta féminité exacerbée fait l'effet d'une bombe sur l'autre sexe. Elle affole les garçons, mais aussi les hommes, tous les hommes. Toi, tu n'en as qu'à moitié conscience. Tu te rends bien compte que tu attires les regards (et cela te flattes!) mais tu n'as pas idée du désir fou que tu provoques chez ces messieurs. Tu n'es pas faite comme eux! Le désir que tu as pour les garçons n'est pas aussi impérieux chez toi et n'appelle pas un soulagement immédiat.
Si certains de tes amis peuvent comprendre ta coquetterie et l'admettre - il y a des garçons très coquets aussi! - d'autres ne verront en toi qu'un objet de désir. Une proie.


Même moyennement jolie et pas super sexy, tu peux devenir une proie idéale pour ce genre d'individus. Un seul peut représenter un danger potentiel. Mais face à un groupe, tu risques fort de te retrouver dans une "situation délicate" bien malgré toi : une tentative de viol, une tournante, un enlèvement voire un meurtre.
Et pourtant, ils risquent de dire plus tard que c'est de ta faute, que tu l'avais cherché. Parce que ta jupe était un peu courte, tes bras trop nus, ta peau trop alléchante. Ils trouveront n'importe quoi pour justifier leur acte de barbarie.


Ton corps est à toi et c'est à toi que revient le choix de le mettre en valeur ou pas. C'est à toi de protéger tes arrières, de te méfier des garçons aux regards trop appuyés. Fuis les endroits où il pourrait t'arriver des ennuis : les squats, les caves, les lieux un peu isolés. Evite les coins sombres le soir. Ne deviens pas trop intime d'un groupe de copains, uniquement des garçons, des copains qui pourraient devenir tes bourreaux. Et arrête de croire "qu'ils seraient incapables de te faire ça!". La bête sommeille en chacun de nous et le monde est rempli de victimes qui n'auraient jamais cru qu'une telle chose puisse leur arriver.


Un dernier conseil (le plus important!) : si tu te sens harcelée par quelqu'un d'une manière régulière ou si tu as été victime de viol (ou même de tentative), il ne faut surtout pas culpabiliser et te taire. Il faut en parler à un proche (famille, amie, professeur en qui tu as confiance). Dénoncer les violeurs, leur faire peur, les intimider à leur tour est la seule manière de faire changer les mentalités. Et c'est TA SEULE ARME!


© L. Chaney

 

L'adresse du site d'aide aux victimes

N° téléphone pour l'enfance maltraitée : 119 

 

se rendre sur le site

 

 

 

 
   

 

Copyright ObjectifBeaute.com - Site en ligne depuis juin 2002 - Tous droits réservés - Informations légales  - Contact